Image default

FlowScape : des paysages naturels entre dessin et outils 3D

Pixel Forest

Pixel Forest a lancé le curieux outil FlowScape, payant mais très abordable. Le produit se présente comme un logiciel de mise en scène de paysages naturels. Il ne s’agit pas ici de créer des univers que l’on enverra vers un moteur de rendu ou un moteur de jeu, mais plutôt de composer un tableau à partir d’éléments prédéfinis puis d’en faire une capture d’écran.
60 modèles de plantes, arbres, roches, animaux sont inclus, et des outils intuitifs permettant de placer les éléments 3D avec une approche de type brosse 3D/dessin. Il est aussi possible de saupoudrer une scène de rochers, branches et feuilles : la physique se chargera de la suite.

Peu cher et manifestement assez intuitif, FlowScape vise manifestement le grand public : il pourra sans doute être utilisé pour initier certaines personnes à la 3D… Ou tout simplement comme outil de détente/création durant une pause café.

Via CGPress.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X