Unity : version 3.5 beta, aperçu du support Flash

Unity

Unity lance une beta ouverte de la future version 3.5. La nouveauté majeure, très attendue : le support de l’export Flash ! Attention toutefois, il ne s’agit encore que d’une version « developer preview ».

Cette annonce est sans nul doute une avancée majeure pour Unity, qui pourra enfin se déployer sur le web sans nécessiter l’installation d’un plugin dédié qui rebute bien souvent les utilisateurs, sans compter les utilisations en entreprise, où il n’est pas toujours permis d’installer à loisir logiciels et plugins.

Cette version, téléchargeable sur le site officiel, contient également d’autres nouveautés : un système de gestion de particules (Shuriken), du pathfinding directement intégré à Unity, une amélioration des performances avec un système d’occlusion culling amélioré et le support du LOD… Ou encore le support de l’espace linéaire pour le rendu.
Certaines nouveautés telles que le pathfinding ou le HDR avec tonemapping intégré ne sont pas disponibles dans la version basique. Les différences et détails sont explicités dans la FAQ de cette version beta.

A Lire également