Image default

Gestion de production : CGWire poursuit son développement

CGWire

Nous avions déjà eu l’occasion de vous présenter CGWire, société française qui propose une solution open source de suivi de production à destination des studios de taille petite et moyenne.

Elle propose pour rappel trois outils principaux, qui peuvent être déployés en auto-hébergement ou dans le cloud :
– Zou, une base de données destinée à héberger les données de production ;
– Kitsu, l’interface web facilitant le suivi ;
– Gazu, un client Python qui permet de lier des outils tiers à Zou.
Ensemble, ces briques forment une solution axée sur la validation : à l’heure actuelle, CGWire ne propose pas de solution complète de suivi de production (par exemple, la gestion du temps n’est pas proposée).

L’entreprise profite de ce début d’année pour nous donner quelques nouvelles. Tout d’abord, de nouveaux clients ont adopté les solutions CGWire : Cube Creative, MenhirFX (qui comme son nom ne l’indique pas forcément est situé à Montpellier). Ils viennent rejoindre les clients existants tels que Unit Image, Tu Nous ZA Pas Vus et Les Fées Spéciales.
CGWire précise également que plusieurs entités s’intéressent actuellement à CGWire, que ce soit dans les secteurs 3D ou 2D : Autour de Minuit, NKI, Miyu Productions, Madlab. Enfin, les écoles se montrent aussi intéressées (ENI, LISAA pour l’année 2019).

Côté fonctionnalités, CGWire poursuit son évolution avec plusieurs nouveautés ces derniers mois :

– Le gestionnaire de production peut maintenant gérer des séries complètes
– Il est désormais possible d’annoter les previews vidéos et images uploadés dans CGWire
– La navigation dans la tâche a été fluidifié. La consultation des détails de nombreuses tâches se fait très rapidement (navigation au clavier et panneau d’information s’ouvrant sur la droite de la liste).
– Un module de saisie de temps passée et de gestion de feuille de temps a été ajouté.
– Les preview au format .obj sont supportés via un player 3D
– Un thème sombre est disponible.

GWire ajoute que l’entreprise peut fournir au besoin des templates de spreadsheets, pour les entités qui souhaitent avancer pas à pas.

Enfin, CGWire était nominée pour l’édition 2019 des Césars de l’Innovation Technique, conjointement avec le studio Les Fées Spéciales.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X