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Le moteur 3D temps réel Unigine se met à jour

Unigine

Le moteur 3D temps réel Unigine passe en version 2.7.3, une mise à jour mineure en apparence mais qui apporte des fonctionnalités initialement prévues pour la version 2.8.

Au programme :
– une importante mise à jour de l’UnigineEditor avec nouvelles fonctionnalités et optimisation des performances ;
– des améliorations sur le rendu avec entre autres une meilleure réfraction sur le verre, l’animation de la Vertex Color pour la végétation, une balance des blancs automatique, un effet Dirt en screen-space ;
– un template IG (Image Generator) mis à jour pour les simulateurs professionnels ;
– encore expérimental, un outil Road permet comme son nom l’indique de créer des routes facilement. Il est évidemment possible de personnaliser l’apparence des éléments de ces dernières (croisements, ponts, rampes, etc) ;
Cet outil s’appuie sur le nouveau node WorldSplineGraph, qui peut servir à créer des objets variés : cordes, canalisations, tuyaux, etc ;
– le système de composants a été amélioré : multi-threading, performances en hausse, intégration dans le navigateur du SDK.

Enfin, un changement est annoncé pour le modèle économique, avec un Entertainement SDK : alors que les SDK existants visent plutôt les grosses entreprises et l’industrie, ce nouveau SDK cible les secteurs du jeu vidéo, de l’architecture, de la visualisation et de la VR, avec un prix revu à la baisse.

Pour plus d’informations, on consultera l’annonce officielle.

Unigine

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