Image default

Disney annonce un remake du Bossu de Notre-Dame

Le Bossu de Notre-Dame

Le Livre de la Jungle, La Belle et la Bête, Dumbo, Le Roi Lion, Aladdin…. La liste des remakes récents des classiques Disney n’en finit plus de s’allonger, et un nouveau projet vient d’être annoncé : Le Bossu de Notre-Dame.

Ce futur long-métrage en live-action devrait s’inspirer à la fois du dessin animé et de l’oeuvre de Victor Hugo, mais pas de l’adaptation en comédie musicale à laquelle avaient participé Alan Menken et Stephen Schwartz, qui seront pourtant en charge de l’aspect musical du film. Le scénario sera écrit par David Henry Hwang.
A ce stade, donc, il semble que le projet ne soit pas pensé comme un décalque du film d’animation.

La sortie est encore lointaine : le casting n’est même pas encore défini avec certitude. D’ici là, nous vous invitons à vous replonger dans une analyse de l’oeuvre que nous avions déjà mise en avant, par Lindsay Ellis. Elle y soulignait les évolutions de l’oeuvre et de son sens au fil du temps et des adaptations, et ce dès le vivant de Victor Hugo. S’écarter du film d’animation pour proposer une nouvelle version est donc la suite logique des innombrables adaptations passées.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X