Image default

Jukai : un court de Gabrielle Lissot entre vie et mort

Jukai

Autour de Minuit a mis en ligne Jukai, court-métrage réalisé en 2016 par Gabrielle Lissot. La réalisatrice nous emporte ici dans la forêt japonaise “Jukai” (littéralement, mer d’arbres), connue pour le nombre important de personnes qui s’y suicident.

Des fils de couleurs s’enfoncent dans une forêt sombre et épaisse. Une jeune femme les suit, les démêle en espérant trouver au bout les réponses aux peurs qui la hantent.

Au-delà de ce synopsis, Gabrielle Lissot propose ici un projet qui multiplie les symboles. Elle a opté pour un rendu proche de la stop-motion et des personnages qui semblent être des marionnettes, mais c’est bien de l’animation 3D qui est employée. En outre, Gabrielle Lissot a opté pour un quasi noir et blanc, tout en soignant le travail sur les surfaces.

Pour aller plus loin, nous vous suggérons de faire un tour sur Little Big Animation, qui avait interviewé la réalisatrice en 2017.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X