Brexit : rejet du plan de Theresa May, incertitude pour les travailleurs étrangers

Brexit

Les députés britanniques ont rejeté hier l’accord autour du Brexit qui avait été mis en place par Theresa May et l’Union Européenne.

Comme l’explique France Info, même si un nouveau plan devrait être présenté d’ici quelques jours, ce vote renforce évidemment la possibilité d’un départ de l’Union Européenne sans le moindre accord, selon le président de l’UE Jean-Claude Juncker.

Sans rentrer dans les détails politiques et géostratégiques, on retiendra qu’à ce stade, l’avenir s’annonce incertain pour le personnel des studios londoniens venu de l’étranger. Comme nous l’ont indiqué certains d’entre vous, les studios pourraient décider de prendre en charge certains frais si des formalités telles qu’un nouveau visa devait être nécessaires. Le risque est néanmoins que les artistes les plus jeunes et donc considérés comme moins irremplaçables ne bénéficient pas d’un tel traitement.

S’il est encore trop tôt pour avoir une idée précise de ce que l’avenir réserve aux européens qui travaillent de l’autre côté de la Manche, rappelons que 3DVF a vocation à relayer les bandes démo des artistes.
Pour les personnes qui envisagent de chercher un nouveau poste, que ce soit en France, dans le reste de l’Union Européenne ou ailleurs, n’hésitez donc pas à nous envoyer vos showreels, que ce soit via l’outil de suggestion d’actualités sur la page principale ou par mail via info -at- 3dvf.fr, en précisant si vous le souhaitez vos dates de disponibilité, zone de recherche géographique, type de poste souhaité, etc.

A Lire également