Image default

Autodesk dévoile enfin Maya 2019

Maya

Autodesk annonce le lancement de Maya 2019, nouvelle version majeure de sa solution 3D généraliste.
Sans plus attendre, voici les principales nouveautés :

– Animation plus rapide : le nouveau système de cache pour le playback améliore les performances dans le viewport 2.0, avec à la clé un environnement plus réactif. Comme le montre l’image ci-dessus, les gains concrets devraient être nettement visibles.

– Meilleur aperçu dans le viewport : des améliorations sur Arnold ont rendu les aperçus dans le Viewport 2.0 plus proches du rendu final. De quoi perdre moins de temps à cause des écarts.

– Hausse globale des performances : Autodesk avance avoir amélioré les performances et la stabilité sur l’ensemble de l’outil, un travail que les artistes « remarqueront au quotidien », ajoute l’entreprise.

– Animation : de nouveaux filtres dans le Graph Editor facilitent le travail sur les données de motion capture, avec per exemple le filtre Butterworth et le key reducer pour aider à améliorer les courbes d’animation.

Maya 2019

– Rigging : Autodesk a inclus plusieurs améliorations, dont la possibilité de masquer des sets dans l’Outliner, un outil bake deformer amélioré,  de nouvelles méthodes pour sauvegarder les poids des deformers pour faciliter la création de scripts.

– Intégration/Pipeline : une mise à jour de l’environnement de développement devrait faciliter le travail des spécialistes du pipeline.

– Apprentissage : des exemples de personnages riggés et animés, ainsi que des données de motion capture, pour aider les étudiants.

Maya 2019

Maya 2019 est dès à présent disponible via souscription ou inclus dans les collections d’outils Autodesk.
Comme toujours, n’hésitez pas à nous faire part de votre avis sur cette nouvelle version dans les commentaires.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X