SparkShorts : Pixar présente son programme interne de courts-métrages en images

Pixar

A l’été 2017, Pixar avait annoncé un programme expérimental de courts-métrages. Comme nous vous l’avions indiqué à l’époque, le concept était assez simple : donner aux talents internes un budget (réduit) et 6 mois de délai pour produire des films de 7 minutes environ. Par rapport aux courts-métrages « classiques » de Pixar, l’objectif était aussi d’offrir plus de liberté technique et artistique aux artistes.

Le studio nous donne quelques nouvelles de ce programme au travers d’une vidéo. Désormais mis en avant sous le nom de Pixar SparkShorts, le programme a généré plusieurs projets tels que Purl de Kristen Lester, Kitbull de Rosana Sullivan, Smash and Grab de Brian Larsen, Loop d’Erica Milsom, Wind d’Edwin Chang, Float de Bobby Rubio.

Si l’on en croit l’équipe Pixar et les quelques images qui parsèment la présentation, SparkShorts semble avoir atteint son but : il y a manifestement une diversité importante, ne serait-ce qu’au niveau du parti pris artistique (de la 2D à la 3D photoréaliste).
Trois premiers courts-métrages, d’abord diffusés dans un cinéma hollywoodien dès le 18 janvier, arriveront en ligne « dans les semaines qui suivront », précise Pixar. Nous devrions donc très bientôt vous les présenter.

A Lire également