Image default

Niantic lance un concours de jeux en réalité augmentée, 1 million de dollars à la clé

Niantic

Niantic, studio connu pour ses jeux en réalité augmentée Ingress et Pokémon Go, a lancé un concours à destination des développeurs.

Le concept : créer une expérience de jeu en réalité augmentée géolocalisée à l’aide de l’outil maison de la société, la Niantic Real World Platform. Les vainqueurs se partageront des prix d’une valeur d’un million de dollars.

Le concours se déroulera en deux phases :
– tout d’abord, le remplissage d’un dossier d’ici le 17 février par des équipes de 5 personnes minimum ; Niantic vérifiera notamment les compétences techniques ;
– 10 équipes retenues seront ensuite invitées à se lancer dans la phase de développement ; ces finalistes seront annoncés mi mars. Les équipes auront 4 mois pour mettre en place leur design, avec du support de la part de Niantic. Cette phase s’achèvera cet été avec un Demo Day à San Francisco.

Niantic précise que les équipes conservent les droits sur leurs projets. En revanche, ils devront confier à Niantic une licence d’utilisation perpétuelle de leur projet, à la fois pour des besoins marketing… Et pour un éventuel usage de fonctions, concepts et éléments de gameplay dans de futurs produits Niantic. Ce point de règlement peut évidemment rebuter certaines personnes. D’un autre côté, la présentation laisse entendre d’éventuels projets partenariats commerciaux ou un avenir commun, sans précisions explicites.
Nous vous invitons donc à lire attentivement la page du concours et les règles détaillées avant tout dépôt de dossier.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X