Image default

Technique, rendu, animation : les coulisses de Spider-Man: New Generation

Spider-Man : New Generation

Nous vous avions déjà proposé un aperçu des techniques utilisées sur le film d’animation Spider-Man : New Generation cet été, dans le cadre d’un compte-rendu du Festival d’Annecy.

En complément, voici deux autres articles :
– chez FxGuide, un article axé sur la technique et le travail visuel : effets de décalage des couleurs qui évoque les comics imprimés sur du papier par des machines bas de gamme mal alignées, onomatopées, division de l’écran en panneaux, effet d’impression en demi-ton (avec une trame, là encore pour évoquer l’impression), couleur, dessin à la main de certains effets ou encore combinsaison de plusieurs styles d’animation.
– Cartoon Brew, de son côté, propose une interview de Bob Persichetti, co-réalisateur du film. Une bonne occasion de disposer d’une vue d’ensemble du projet, avec l’implication de Sony Pictures Animation et Imageworks, l’écriture du long-métrage, les liens entre les trois réalisateurs ainsi qu’avec les producteurs, ou encore l’animation des personnages.
On y apprend au passage que Sony était à une époque en discussions pour travailler sur le film Playmobil d’On Animation.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X