Image default

Le logiciel d’animation 3D Akeytsu lève 1 million d’euros pour se développer

Akeytsu

Nous avions déjà eu l’occasion de vous présenter Akeytsu, outil d’animation 3D développé par la société lyonnaise Nukeygara et ciblant le secteur du jeu vidéo indépendant. Son positionnement : proposer un système centré sur les artistes avec une interface innovante.
Passé en V1 l’an passé après une phase de beta, Akeytsu est disponible commercialement sous forme de licence perpétuelle. L’outil a notamment séduit Snapshot Games, Fox Lab et Hyperkinetic Studios.

En cette fin d’année, Nukeygara annonce une levée de fonds d’un montant d’un million d’euros. La somme provient de Kreaxi (un fonds d’investissement français issu du rapprochement de Rhône-Alpes Création et Banexi Ventures Partners), de trois business angels dont Alexandre Jenny (que vous connaissez sans doute déjà en tant que fondateur du défunt éditeur Kolor et de son excellent outil de panoramiques Autopano Pro), et enfin de la banque d’investissement BPI.

Aurélien Charrier, développeur principal d’Akeytsu et cofondateur de Nukeygara, nous précise que cette levée de fonds aura deux objectifs :
– d’une part, accélérer le développement commercial de l’outil ;
– d’autre part, poursuivre la R&D, d’autant qu’une version 2 d’Akeytsu est planifiée pour l’été ou l’automne 2019.

Nous devrions donc avoir d’autres nouvelles de cet outil dans les mois à venir. D’ici là, notez qu’une démo 30 jours vous permet de tester Akeytsu gratuitement pour vous faire une idée de son potentiel.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X