Nvidia explique et met à disposition sa démo Asteroids

Asteroids

NVIDIA a publié une vidéo et un article de blog autour de sa démo technique Asteroids, destinée à mettre en avant les capacités de l’architecture Turing.

Asteroids s’appuie sur le nouveau geometric shading pipeline ainsi que sur les mesh shaders, un nouveau type de shader. La nouvelle approche, selon NVIDIA, améliore grandement le contrôle de la géométrie et permet de mettre en place des techniques plus optimales de culling (élimination des éléments non visibles par la caméra, qui ne sont donc pas affichés) et LOD (level-of-detail, le système de multiples niveaux de détail permettant d’adapter la définition des objets selon leur distance à la caméra). Elle permet aussi de générer de la topologie de façon procédurale.

En pratique, Asteroids met en scène des astéroïdes avec 10 niveaux de LOD, le plus élevé contenant jusqu’à 6 millions de triangles. L’avantage est de faire en sorte que ces objets massifs (quelques kilomètres à l’échelle de la démo) puissent conserver un aspect détaillé même en s’en rapprochant. Grâce aux optimisations de LOD et culling, le tout reste gérable en temps réel.

L’article de blog, outre des détails supplémentaires, propose de télécharger la démo, si vous disposez d’un GPU sous architecture Turing.

A Lire également