E-On Software

L’éditeur E-On Software met à jour sa gamme Vue et PlantFactory, avec plusieurs changements notables.

– Nouvelle identité visuelle, tout d’abord, avec un logo rajeuni et visible ci-dessous.

– Nouveau mode de commercialisation, ensuite. Exit les licences classiques, E-On propose désormais uniquement ses outils via souscription, au mois ou à l’année.
Trois packs sont proposés : Creator Solution au tarif le plus bas, Professional Solution pour les professionnels et freelances, Enterprise Solution pour les besoins les plus poussés.

Comme le montrent les tableaux ci-dessous, proposés par l’éditeur, on se retrouve en pratique avec une gamme de prix très étalée. La version Creator est très restreinte, tandis que la différence entre Professional et Enterprise porte sur la possibilité ou non de disposer d’une licence flottante, mais aussi sur la présence de 25 nodes de rendu réseau et d’une librairie de végétation en Enterprise.

E-On Software
E-On Software

– Enfin, les outils eux-mêmes profitent de nouvelles fonctionnalités.
Les matériaux sont désormais entièrement compatibles avec un workflow PBR, Vue et PlantFactory intègrent un convertisseur de spéculaire vers metal/roughness, le support natif des matériaux Substance d’Allegorithmic est proposé. Quelques matériaux Substance sont d’ailleurs inclus. A noter aussi, une refonte de l’algorithme de mapping UV pour la végétation, avec possibilité d’exporter des matériaux procéduraux bakés sur les maps UV et UDIMs.

Du côté des effets atmosphériques, il devient possible de convertir n’importe quel mesh en nuage volumétrique standalone. Les nuages 3D standalone et couches de nuages volumétriques peuvent enfin être exportés via OpenVDB.

L’interface des outils a été revue avec entre autres des icônes plus homogènes, des boîtes de dialogues revues, une refonte de l’éditeur de matériaux. Le système de licences est désormais géré via la librairie RLM. La gestion du gamma a été améliorée pour respecter les workflows linéraires. Enfin, la librairie de plantes disponibles dans la version Enterprise sera étoffée régulièrement. E-On précise qu’un botaniste conçoit ces modèles en interne et insiste sur leur réalisme, la présence de nombreux paramètres et de versions high et low poly.

Les solutions Creator, Professional et Enterprise sont dès à présent disponibles. Une version d’essai 30 jours est disponible ; en revanche E-On semble avoir abandonné l’idée de proposer des versions d’apprentissage gratuites (PLE, Personnal Learning Edition).
Vue et PlantFactory sont compatibles Windows et Mac, avec des plugins d’intégration pour Maya, 3ds Max, Cinema 4D et LightWave.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite