Dana et David : deux personnages riggés pour Maya

Gabriel Salas

Gabriel Salas propose sur Gumroad deux personnages riggés payants, nommés respectivement Dana et David. Il explique avoir voulu proposer plus de diversité ethniques dans les personnages disponibles pour les animateurs, mais aussi proposer une série de personnages ayant des styles visuels similaires afin d’éviter le syndrome des exercices d’animation avec des personnages dont les designs n’ont rien à voir entre eux.

Les modèles sont issus de character designs par Gop Gap. Les rigs ont été générés à l’aide d’AdvancedSkeleton et sont compatibles Maya 2017 et supérieur. Enfin, Gabriel Salas explique vouloir créer d’autres personnages dans les mois à venir, tout en conservant sa volonté de diversité.

Attention, les rigs proposés comportent quelques restrictions listés sur Gumroad. En particulier, les prix indiqués correspondent à un usage individuel et non commercial : par exemple une utilisation dans votre bande démo ou portfolio. Pour une utilisation commerciale, il faudra donc le contacter.

Gabriel Salas

A Lire également