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L’outil de modélisation open source Wings 3D poursuit son développement

Wings 3D

Il fait moins parler de lui que Blender, au point que l’on a pu croire que son développement avait cessé ; mais l’outil de modélisation polygonale Wings 3D poursuit son chemin.

Open source, gratuit et proposé sous Windows, Mac et Linux, ce logiciel développé avec le langage Erlang propose outils de modélisation, système de mapping UV automatique mais aussi gestion de l’éclairage. En revanche, l’animation ne fait pas partie de son positionnement.

Après deux mises à jour en début d’année, la version 2.2.1 vient d’être rendue publique. Si elle n’est pas encore présentée comme stable, elle comporte des avancées intéressantes :
– D’une part, une réécriture du système de rendu. Comme le montre le montage ci-dessus (par Micheu L Vieira), on est loin de l’affichage très basique proposé par Wings 3D il y a encore quelques années.
– D’autre part, un système expérimental de modélisation booléenne a été mis en place.

La 2.2.1 est disponible sur le site officiel, qui propose aussi tutoriels et outils communautaires qui vous aideront à débuter ou à donner vos retours.

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