Domee Shi, réalisatrice du court Bao (désormais en ligne), prépare un long-métrage chez Pixar

Domee Shi
Photo Deborah Coleman / Pixar

Dans une interview pour Deadline, la réalisatrice Domee Shi a confirmé qu’elle travaillait sur un long-métrage d’animation pour les studios Pixar. On lui doit déjà le très remarqué court-métrage Bao, visible ci-dessous en intégralité et qui traitait de liens familiaux : une mère sino-canadienne y trouvait une nouvelle occasion d’être mère lorsqu’une de ses brioches à la vapeur prenait vie.
L’interview de Deadline se focalise principalement sur le court, diffusé en salles avant Les Indestructibles 2, mais aussi sur l’arrivée du réalisateur Pete Docter au poste de Chief Creative Officer (sans surprise, Domee Shi se dit très enthousiaste).

S’il est encore trop tôt pour que la réalisatrice donne des détails sur son futur film, l’annonce semble montrer que Pixar cherche à renouveler son équipe de réalisation et à se diversifier. La réalisatrice le dit même explicitement : après des projets tels que BaoSanjay’s Super Team ou Coco, elle espère voir arriver d’autres projets du même type chez les gros studios. Elle pense qu’ils ont réaliser qu’ils ne peuvent pas indéfiniment puiser dans le même puits créatif, et avance que si Pixar veut rester à la pointe de l’animation et du storytelling, le studio se doit de diversifier ses sources.

Pour l’heure, aucune date n’est annoncée pour le futur film de Domee Shi. Il s’agira du second long-métrage Pixar réalisé par une femme après Rebelle de Brenda Chapman et Mark Andrews, sorti il y a déjà 6 ans.
 

A Lire également