Image default

Le moteur WebGL Verge3D passe en version 2.9

Verge3D

Le moteur 3D temps réel Verge3D passe en version 2.9, pour le moment uniquement dans sa déclinaison Blender : la version 3ds Max est encore en pré-release et ne devrait donc pas tarder à être finalisée elle aussi.
Rappelons que Verge3D s’appuie sur WebGL. L’objectif est donc de pouvoir mettre en place des scènes 3D qui pourront s’afficher sur le web, sans plugin.

La nouvelle version 2.9 assure sans surprise le support de Blender 2.8/EEVEE, et propose d’ailleurs une démo dédiée (le scooter ci-dessus). On y trouvera aussi un pipeline de rendu HDR, de nouveaux effets de post-processing (SSAO, profondeur de champ, luminosité/constraste, bloom), de nouveaux outils pour son système « puzzle » qui permet de mettre en place des interactions sans coder (possibilité de modifier les nodes RGB/Value des matériaux, par exemple), un meilleur anti-aliasing pour les matériaux réfléchissants, des dizaines de bugs éliminés.

La page de l’annonce vous donnera plus de détails sur cette mise à jour. Verge3D est proposé gratuitement à des fins d’évaluation, avec un système de licence pour un usage en production.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X