DJI Osmo Pocket : une micro caméra stabilisée pour le grand public

DJI Osmo Pocket

DJI dévoile la caméra Osmo Pocket, un produit qui pourrait bien bouleverser le marché des caméras sportives grand public. La stabilisation vidéo se divise en deux approches : stabilisateurs mécaniques (gimbals) et intégrés aux caméras (à la manière des dernières GoPro). DJI propose ici un produit qui combine le meilleur des deux mondes : une stabilisation de qualité mais dans un format très compact (12 cm de long).

L’engin propose un capteur CMOS 1/2,3 pouces de 12 megapixels, avec un champ de vision de 80°. La DJI Osmo Pocket peut filmer en 4K (3840×2160) jusqu’à 60 images par seconde avec un débit de 100Mb/s, et une autonomie de 140 minutes. Côté son, deux micros sont intégrés ; il reste possible de connecter un micro externe.
DJI n’a pas oublié la partie logicielle : le produit peut notamment suivre un sujet prédéfini ou un visage.

Si son prix la place plutôt dans le haut de gamme des caméras d’action, la DJI Osmo Pocket dispose d’atouts intéressants tout en évitant un gros encombrement. Dans un marché déjà saturé, ses caractéristiques pourraient bien lui permettre de se différencier. Pas sûr que GoPro apprécie : sa nouvelle Hero 7 Black était justement vendue sur la promesse de créer des vidéos stables mais sans avoir à recourir à un encombrant stabilisateur.
Bien entendu, la concurrence ne manquera pas de réagir : nul doute que d’autres marques s’inspireront du produit si le public répond positivement.

Notons enfin que la compacité du système pourrait aussi être utile pour des usages professionnels, dans certains cas au moins : endroits exigus, caméra embarquée, situations nécessitant une certaine discrétion.

A Lire également