Comment survivre en tant que développeur indépendant de jeux mobiles : un retour d’expérience

Bart Bonte

A lire chez Medium, un article du créateur de jeux mobilés indépendant Bart Bonte. Il revient sur sa propre expérience et donne quelques conseils d’autant plus intéressants qu’il ne correspondent pas à certains clichés du genre. En particulier, pas de « longue traîne » dans les ventes de ses jeux avec un gros pic à la sortie suivi d’une baisse rapide. La raison : ses titres n’ont généralement pas beaucoup été relayés dans les médias, et sa stratégie repose surtout sur la sortie régulière de jeux créés en 3 à 4 mois, ainsi que sur la mise à jour d’anciens projets pour leur redonner un coup de pouce.
Dans la liste des conseils donnés, on notera par exemple le fait de répondre aux commentaires très négatifs sur les boutiques d’application (par exemple pour aider un joueur frustré de n’avoir pas pu passer un niveau, en lui donnant des conseils), l’importance de l’autopromotion et la construction d’une image de marque positive en évitant à tout prix les astuces douteuses de monétisation.

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