Une campagne de crowdfunding pour Assassin’s Creed : Brotherhood of Venice

Assassin's Creed: Brotherhood of Venice

La société Triton Noir a lancé une campagne de financement participatif autour d’un projet qui ravira les amateurs de figurines : le jeu de plateau Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice.

Bien évidemment créé avec l’aval d’Ubisoft, le jeu proposera une campagne située en 1509. De 1 à 4 joueurs devront gérer une petite équipe d’assassins dans des évènements situés entre les épisodes Brotherhood et Revelations de la licence.

Des artistes comme Michael Jenkins, Stéphane Camossetto, Stéphane Simon, Edgar Skomorowski, Arnaud Boudoiron et Edgar Ramos ont travaillé sur les modèles 3D utilisés pour les figurines ; on trouvera d’ailleurs une série de rendus signés Guillaume Briet sur Behance, dont sont extraites les images visibles plus bas.

La page Kickstarter vous permettra de soutenir financièrement le projet. Le montant minimal espéré est d’ores et déjà atteint et la livraison des jeux est prévue pour l’été 2020.
Précisons enfin que toute campagne de financement participatif comporte des risques : il ne s’agit pas d’une précommande, et les projets peuvent parfois être retardés, modifiés ou annulés. Triton Noir dispose cependant d’une expérience réussie : le jeu de plateau V-Commandos, lui aussi financé via Kickstarter.

Assassin's Creed: Brotherhood of Venice

A Lire également