Accueil » Le Roi Lion : Disney dévoile enfin la bande-annonce du remake de son grand classique

Le Roi Lion : Disney dévoile enfin la bande-annonce du remake de son grand classique

Le Roi Lion

Le très attendu remake du Roi Lion, classique de l’animation sorti en 1994, se dévoile enfin dans une première bande-annonce.

Prévu pour le 17 juillet 2019, ce nouveau film conserve le même titre. Les premières images montrent que le réalisateur Jon Favreau et l’équipe de MPC ont opté pour un traitement photoréaliste plutôt réussi, dans la lignée du remake du Livre de la Jungle, du même réalisateur.

Voici le résultat en VO et VF :

Un point frappant est évidemment la reproduction à l’identique de plans icôniques du film, ce que confirme une comparaison côte à côte. A tel point que le réalisateur Duncan Jones (Moon, Warcraft, Source Code) a écrit sur Twitter, sur un ton semi-humoristique, qu’il imaginait que les équipes Pixar avaient sans doute désormais un frisson dans le dos en réalisant qu’ils pourraient bien eux aussi devenir « le département animatique de Disney », si le studio se décidait à lancer des remakes quasiment à l’identique des premiers Pixar.  

Quoiqu’il en soit, que vous soyez enthousiastes, désabusés, intrigués ou même uniquement intéressés par la gestion technique de l’immense quantité de fur, cette première bande-annonce risque fort de soulever l’intérêt du grand public, et pourrait bien faire du Roi Lion un des plus gros succès de l’été 2019, un quart de siècle après l’original. Elle promet aussi des avancées techniques sur lesquelles nous ne manquerons pas de revenir lors des prochaines grosses conférences axées sur les effets visuels et l’animation.

A Lire également