Crowdfunding : Hand Drawn, futur documentaire sur l’animation 2D

Hand Drawn

La réalisatrice Felicity Morland a lancé une campagne de financement participatif pour Hand Drawn, son documentaire sur l’état actuel de l’animation 2D et son avenir potentiel.

Le projet s’appuiera sur de nombreuses interviews, dont certaines déjà tournées. On y retrouvera Bill Plympton (légende de l’animation indépendante), Tina Nawrocki (animatrice traditionnelle qui a travaillé sur le jeu Cuphead), Samantha Youssef (La Princesse et la Grenouille, Il était une fois), Nancy Beiman (Fantasia 2000, Hercules), Naseer Pasha (Castlevania version Netflix), Roger Chiasson (Le Bossu de Notre-Dame, Rocko’s Modern Life).
La liste des interviews encore non tournées mais confirmées est tout aussi alléchante : Jorge R. Gutierrez (La Légende de Manolo), James Baxter, Eric Goldberg, Floyd Norman, Cartoon Saloon, SPA Studios. L’équipe insiste par ailleurs sur sa volonté d’interviewer des artistes à l’international, afin d’apporter un point de vue complet.

Si le documentaire est déjà bien avancé, la somme demandée (15000 dollars) est indispensable pour le finaliser. Elle permettra de financer les interviews à l’étranger et les frais de production.
A quatre jours de la fin de la levée de fonds, l’objectif est presque atteint : il ne manque que 2000 dollars.

Soutenir le projet vous donnera droit à différents bonus selon le montant : remerciement dans les crédits, téléchargement numérique du documentaire, goodies et artworks, téléchargement des scènes coupées et interviews complètes, possibilité d’inclure votre animation dans le film, etc.
Les récompenses devraient être disponibles à l’été 2020. Il faudra sans doute également attendre la même durée pour le téléchargement du film, notamment pour lui laisser le temps de faire le tour des festivals.

Rappelons enfin que toute campagne de financement participatif, quelle qu’elle soit, comporte des risques : un projet peut toujours échouer ou être retardé.

Pour plus d’informations et soutenir le projet, rendez-vous sur Indiegogo.

A Lire également