Pas d’E3 pour Sony en 2019

E3

L’E3 2019 est encore loin, mais ce salon majeur de l’industrie du jeu vidéo fait déjà parler de lui.
Sony a en effet indiqué son intention de bouder totalement l’évènement : ni stand, ni conférence. Une première pour Sony en 24 ans, et pour cause : l’E3 est vu comme un outil de communication de masse incontournable.
Si d’autres acteurs du jeu vidéo avaient déjà boudé l’E3, ils les remplaçaient tout de même par des alternatives : Nintendo et ses conféreces Nintendo Direct diffusée en ligne, par exemple.

Cette mise en retrait a tout de même une explication officieuse. Le groupe prépare une remplaçante pour sa PlayStation 4, mais la version 5 ne devrait sans doute pas arriver avant 2020. Dès lors, Sony n’aura pas grand chose à montrer à l’été 2019 : trop tôt pour dévoiler la PS5, et trop tard pour mettre en avant la PS4 vieillissante. D’autant que les studios de développement se concentrent sans doute déjà sur la prochaine génération.

En somme, une non-communication est logique au vu de l’absence d’informations à donner. Quitte à laisser à la concurrence une semaine entière pour faire parler d’elle.

A Lire également