Pixomondo
Ci-dessous : Valérie Plante (au milieu, au premier rang), maire de Montréal, entourée par l’équipe Pixomondo et quelques officiels

Pixomondo annonce l’ouverture de son nouveau bureau à Montréal. A la clé, la création de 180 postes d’ici trois ans.

Le studio d’effets visuels Pixomondo souligne le fait que la ville de Montréal est très vivante et active au niveau technologique, notamment en matière d’intelligence artificielle. Un domaine qui intéresse aussi Pixomondo, qui travaille justement sur l’IA et le machine learning.
Les autres atouts de Montréal évoqués sont évidemment la présence sur place de nombreux artistes et… Les crédits d’impôts, élément désormais central lorsqu’un gros studio décide d’ouvrir une nouvelle antenne.

La nouvelle branche de Pixomondo sera un « hub innovant », selon l’annonce. L’équipe travaillera sur des technologies dernier cri : réalité virtuelle et augmentée, IA, prévisualisation. Les services VFX seront évidemment aussi de la partie.
Sans surprise, Valérie Plante, maire de Montréal, se déclare très enthousiaste face à cette annonce. Même son de cloche du côté des autres officiels cités.

Pixomondo Montréal, dont le lancement effectif se fera début 2019, deviendra le 8ème site de Pixomondo avec Los Angeles, Toronto, Vancouver, Frankfort, Stuttgart, Pékin et Shanghai.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite