Image default

Chaos Group rachète V-Ray for Cinema 4D, Corona disponible début 2019

V-Ray

Chaos Group est bien décidé à investir sur l’écosystème du logiciel Cinema 4D, et le fait savoir avec le rachat de V-Ray for Cinema 4D.

Cette déclinaison du moteur de rendu avait en effet été créée par LAUBlab, et fera désormais partie intégrante des produits Chaos Group. L’éditeur ne précise pas le montant du rachat mais insiste sur sa volonté de se concentrer sur « du rendu puissant en production pour les effets visuels et les motion graphics haut de gamme ».
Première conséquence de ce rachat : les clients V-Ray for Cinema 4D 3.6 ou inférieur se voient offrir une licence gratuite de la version Chaos Group, estampillée 3.7. Cette version va inclure les mises à jour à venir et expirera début 2020. Une page dédiée permet de lancer la migration.

Chaos Group précise que V-Ray for Cinema 4D 3.7 a les mêmes fonctionnalités que la version 3.6, et est compatible avec Cinema4D R18 à R20. Le changement le plus important est donc que cette nouvelle version est affiliée à Chaos Group et plus à LAUBlab. Notez enfin qu’une FAQ a été mise en place pour répondre aux questions courantes liées à ce rachat.

En parallèle de l’acquisition, Chaos Group annonce le lancement de la beta 2 de Corona for Cinema 4D. La version finale du moteur de rendu est en bonne voie et sera disponible dès le mois de janvier.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X