Image default

Paris Games Week : discours de Muriel Tramis et premier bilan de Women In Games France

WIG

A l’occasion de la Paris Games Week, l’association avait organisé un évènement pour fêter sa première année d’existence.
Comme nous vous l’avions indiqué en amont de cette soirée, le but était triple :
– proposer aux personnes présentes une intervention de la pionnière du jeu vidéo Muriel Tramis (ADIbou, Méwilo, Gobliiins…) ;
– faire le point sur la première année de l’association, qui revendique déjà 800 membres, mais aussi présenter les actions à venir pour l’année prochaine, toujours au service du même objectif : favoriser la mixité dans l’industrie ;
– enfin, inviter les personnes présentes à faire connaissance et échanger.

Les deux premières parties de cette soirées ont été filmées, et vous pouvez en retrouver l’enregistrement ci-dessous. Si les premières minutes présentent un écho sonore, le problème est résolu à 4 minutes 20, lors du début de l’intervention de Muriel Tramis. Un léger décalage avec l’image reste toutefois présent.
Muriel Tramis revient sur son parcours atypique, qui l’a menée à travailler sur des missiles avant de bifurquer vers le jeu vidéo, et de créer ou participer à la création de titres ayant eu un profond impact sur ce domaine.

Vers 20 minutes 20, c’est au tour de Nadia Francois, Audrey Leprince et Julie Chalmette de prendre la parole ; elles dressent un bilan de cette première année associative avec quelques chiffres sur les actions menées, avant d’aborder les ambitieux projets en cours : incubateur esport, fonds de financement pour aider les nouvelles créatrices, plateforme d’orientation pour les jeunes, sponsoring à la GDC, formations, conférences ou encore ateliers.

Rappelons que le site officiel de Women In Games France regroupe l’ensemble des initiatives à venir de l’association. On pourra aussi y faire une demande d’adhésion : cette dernière est gratuite et ouverte à toutes et tous.

Regardez Women in Games à la Paris Games Week de WIGFrance sur www.twitch.tv

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X