The Doodle Diaries : Gary Andrews exprime son deuil en dessin et animation

Gary Andrews

Il y a trois ans, l’animateur Gary Andrews s’est lancé dans le projet de créer un dessin par jour, sur un carnet. Une discipline auto-imposée afin de retrouver le contact du papier, car il était lassé de n’utiliser que du numérique dans son métier.
Il a donc progressivement enchaîné les oeuvres, avec des dessins griffonés en lien avec le contexte du jour, qu’il montrait ensuite à sa femme et ses deux enfants.

En octobre 2017, Gary Andrews fit son seul écart à cette tradition : sa femme Joy, tombée malade, venait de décéder. Il a depuis repris ses dessins quotidiens et en a fait un outil pour gérer son deuil, avancer et continuer à vivre, malgré tout.

Dans l’extrait ci-dessous, diffusé par la BBC, on pourra retrouver ce parcours sous forme animée, suivi d’une interview de Gary Andrews. Il y présente ce parcours et ces oeuvres évidemment très touchantes.

Pour plus d’informations, on pourra consulter son portfolio, mais aussi le compte Twitter sur lequel il partage ses nouveaux dessins, qu’ils soient personnels ou plus anodins.

A Lire également