Accueil » Les casques Pimax en précommande, avec affichage 5K et 8K

Les casques Pimax en précommande, avec affichage 5K et 8K

Temps de lecture : < 1 minute

Pimax

La plupart des casques de réalité virtuelle du marché souffrent d’un gros défaut : leur résolution largement inférieure aux capacités du regard humain.
La société Pimax prépare justement des casques proposant une amélioration sur ce point, avec affichage 5K et même 8K. L’entreprise promet la fin de l’effet « screen door » (ce sentiment de voir un grillage, à cause des pixels et de l’espace qui les sépare) et vient de lancer les précommandes de ses produits. En revanche, aucune date de livraison estimée n’est donnée.

Comptez de 800 à 900€ environ selon le modèle ; des packs plus onéreux proposent en complément un système Leap Motion.
Attention, au prix du casque se rajoutera celui des commandes et des stations de base permettant le tracking de la tête (un peu plus de 250€) ; ils sont proposés séparément car inutiles si vous possédez déjà un système compatible Steam VR.

Pimax vise donc clairement le segment haut de gamme, mais promet un affichage sur 3840×2160 pixels par oeil (en version 8K) avec environ 200° de champ de vision (dans la diagonale) et une latence inférieure à 15 millisecondes. La fréquence de rafraîchissement varie de 80 à 90Hz selon le modèle. Enfin, vous devrez disposer d’une carte graphique au moins équivalente à une GTX 1070 pour un affichage 5K, GTX 1080 pour la 8K.

A Lire également