Epic Games, créateur de l’Unreal Engine et de Fortnite, lève 1,25 milliard de dollars

Temps de lecture : < 1 minute

Fortnite

Epic Games, entreprise à l’origine du moteur de jeu Unreal Engine mais aussi du jeu à (très gros) succès Fortnite, annonce avoir récolté 1,25 milliard de dollars.
Les investisseurs KKR, ICONIQ Capital, Smash Ventures, aXiomatic, Vulcan Capital, Kleiner Perkins, et Lightspeed Venture Partners disposent désormais de parts minoritaires du groupe, aux côtés des autres entités déjà présentes au capital d’Epic Games (dont Tencent, Endeavor et Disney).

Tim Sweeney, fondateur et CEO du studio, garde le contrôle sur l’entreprise. Suite à cette levée de fonds, le Wall Street Journal estime la valorisation d’Epic Games à près de 15 milliards.

Ce montant conforte évidemment les choix économiques et stratégiques mis en place sur Fortnite et ses mécaniques si particulières. Nous vous proposions d’ailleurs de les découvrir et analyser il y a quelques jours. Le jeu est le véritable moteur de l’entreprise, comme en témoigne le stand Epic Games à la Paris Games Week 2018 : alors que la plupart des éditeurs nomment leur stand à partir du nom du studio, Epic Games a choisi d’utiliser uniquement le nom de son jeu phare.

A Lire également