Image default

Sony Pictures, Warner Bros et Blender rejoignent l’Academy Software Foundation

ASWF
Ci-dessus, les Premier Members de l’ASWF (ceux qui contribuent le plus sur le plan financier)

Lors du SIGGRAPH 2018, cet été, Academy of Motion Pictures et la Fondation Linux annonçaient un partenariat. Les deux entités lançaient l’Academy Software Foundation (ASWF), entité dont l’objectif sera de soutenir les outils open source dans le secteur du cinéma et le divertissement.

Comme nous l’expliquions à l’époque, l’ASWF proposait plusieurs initiatives pour partager les ressources et favoriser la collaboration. Animal Logic, Autodesk, Blue Sky Studios, Cisco, DNEG, DreamWorks Animation, Epic Games, Foundry, Google Cloud, Intel, SideFX, Walt Disney Studios, Weta Digital avaient d’emblée rejoint l’ASWF.

Dans un nouveau communiqué, l’ASWF annonce qu’elle accueille de nouvelles entités, et pas des moindres : Sony Pictures Entertainment/Sony Pictures Imageworks en tant que « Premier member », Warner Bros. en tant que « General member », et la Blender Foundation ainsi que la Visual Effects Society (VES) en tant que « Associate members ».
Les différents grades correspondent à différents degrés d’implication financière : 50000$ pour l’adhésion « Premier », 5000 à 20000$ selon la taille pour les membres « General », et enfin une adhésion sans engagement financier pour les « Associate members ». Notez qu’à ces montants s’ajoute obligatoirement, pour les entreprises, une adhésion à la Linux Foundation.

En parallèle de ces nouveaux membres, un premier projet est confié à l’ASWF : OpenVDB, une librairie C++ largement utilisée pour les données volumétriques telles que les simulations de fluides, effets environnementaux et volumes animés. Initialement développé chez DreamWorks Animation, OpenVDB sera donc désormais maintenu et amélioré par l’ASWF et ses membres, via un comité technique. Les développeurs souhaitant contribuer au projet peuvent s’inscrire à la mailing list officielle.

ASWF
Les General Members et Associate Members de l’ASWF.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X