Grow

Du 12 au 16 novembre se tiendra la seconde édition du festival GROW.Paris.

Cet évènement centré sur le code créatif est scindé en deux grands volets :

– D’une part, un versant professionnel avec 16 conférences (en compagnie notamment de Mario Klingemann, Joanie Lemercier, Saskia Freeke, Tatiana Vilela Dos Santos…) et 4 workshops pour découvrir la 3D et la création d’oeuvres via programmation.
Dans la liste des thèmes abordés, on retrouvera entre autres shaders, développement d’un moteur de jeu, IA et art, art génératif en JavaScript…

– D’autre part, un versant grand public avec des conférences qui minimisent le jargon pour ne pas rebuter les débutants, de nombreuses démonstrations, des ateliers prévus pour tous les âges, adolescents et enfants inclus. Une page dédiée recense toutes ces initiatives gratuites.

Nous vous invitons à consulter le site officiel pour plus de détails et réserver des places. Notez que les conférences se feront en anglais, de nombreux intervenants venant de l’étranger. Autre point d’importance : l’évènement se tient en matinée mais aussi en soirée.
Enfin, la vidéo ci-dessous vous donnera un aperçu de l’édition 2017 et des intervenants 2018.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite