Women in Games fête ses 1 an à la Paris Games Week, avec une rencontre-networking

WIG France
La soirée Women In Games lors de l’édition 2017 de la Paris Games Week

L’an passé, l’association Women in Games France se lançait officiellement lors de la Paris Games Week. Rappelons que cette entité a pour objectif de favoriser la mixité dans l’industrie vidéoludique, via plusieurs démarches : meilleure visibilité des femmes du secteur, communication auprès des jeunes filles sur les métiers de la filière, réseautage et enfin sensibilisation des acteurs de l’industrie.
L’entité revendique plus de 700 membres, femmes et hommes (75% de personnes actives, 25% de personnes n’ayant pas encore terminé leurs études). Elle a su en un an mettre en place de très nombreuses actions dans toute la France.

L’association sera évidemment présente une nouvelle fois pour la Paris Games Week 2018, sous deux formes :

– durant toute la durée du salon (du 26 au 30 octobre), le stand 2.2 présentera les actions de l’association, et répondra aux questions des jeunes filles qui souhaitent s’orienter vers une carrière dans le jeu vidéo. Des rencontres métiers seront même proposées du 26 au 29 (le planning final n’est pas encore connu mais sera relayé sur les réseaux sociaux de Women In Games France) ;

– le 26 octobre à partir de 18h30, une rencontre networking aura lieu, sur le modèle de celle de l’an passé. Elle est ouverte à toutes les personnes intéressées, que vous soyez membres ou non de l’association, que vous fassiez partie de l’industrie ou que vous soyez encore en pleine formation.
A noter : Muriel Tramis, pionnière du jeu vidéo (ADIbou, Méwilo, Gobliiins), sera sur place et prendra la parole.
L’inscription est gratuite mais obligatoire pour participer à cette rencontre. Conformément aux habitudes de Women in Games France, la rencontre sera relayée en région par des rencontres locales.

Voici pour finir un aperçu de l’édition 2017 :

A Lire également