Blender met à jour son système de dons de soutien

Blender

La Blender Foundation annonce avoir fait évoluer son Blender Development Fund, un système de dons qui permet depuis 2011 de financer les développeurs du logiciel et le travail sur le site officiel.

Ce système fonctionnait relativement bien, et permet encore de récolter 5500€ par mois de revenus récurrents. Néanmoins, la Blender Foundation aimerait voir ce chiffre grimper. En effet la levée de fonds du Blender Code Quest et la phase de développement qui en avait découlé avaient clairement montré l’intérêt d’avoir une équipe permanente de développeurs à plein temps et si possible au même endroit.

Le nouvel objectif est donc très ambitieux : au moins 25 000€ par mois, de quoi disposer de 5 personnes à plein temps. Idéalement, la fondation voudrait même le double, de façon à pouvoir financer 10 personnes dont une qui se consacrerait aux petits projets et une autre à la documentation et aux vidéos.

Le nouveau Blender Development Fund est d’ores et déjà disponible. Donner permettra d’obtenir un badge, qu’il sera donc possible d’afficher fièrement en ligne pour montrer ostensiblement son soutien à Blender.

Rappelons enfin qu’il est aussi possible de soutenir Blender via le Blender Cloud, qui finance en partie les courts libres (Open Movies) créés par l’équipe Blender.

A Lire également