Adobe met à jour son Creative Cloud, Photoshop arrive sur iPad

CC

Adobe a profité de sa conférence Adobe Max 2018 pour lancer les mises à jour de ses outils. Outre le lot de nouveautés habituelles (vous trouverez en fin d’article les vidéos de présentation condensées, détaillées et la keynote), L’entreprise en profite pour présenter ou lancer trois nouveaux produits :

Premiere Rush CC, une solution de création vidéo compatible stations de travail et mobiles. Disponible dès à présent sur iOS (la version Android attendra 2019), Premiere Rush se veut plus simple que Premiere Pro et met l’accent sur les réseaux sociaux.
L’outil est inclus dans les formules Creative Cloud comportant l’ensemble de la gamme, et dans les offres pour étudiants. Un « starter plan » gratuit permet par ailleurs de découvrir l’outil, mais avec trois exports gratuits seulement.

– Photoshop CC sur iPad, conformément aux informations du mois de juillet, est bel et bien officialisé. Il ne sortira qu’en 2019, et proposera une interface revue adaptée au tactile.

Project Gemini, enfin, sera une nouvelle application mobile de dessin et peinture sur support mobile. Le produit est porté par Kyle Webster de KyleBrush.com, embauché en 2017 par Adobe. Il est possible de s’inscrire pour participer à la beta fermée sous iOS.

Project Gemini

A Lire également