Image default

Houdini 17 disponible au téléchargement

Houdini 17

SideFX lance la version 17 de Houdini, sa solution généraliste de création 3D.

Au programme de cette mise à jour, tout d’abord, un nouveau solveur VELLUM accéléré par OpenCL pour les simulations de tissus et vêtements. Il gère couches multiples, drapés et contraintes physiques pour les déchirures. VELLUM permet aussi de travailler sur le hair, les soft bodies, les matériaux granulaires comme le sable.

Sur le hair et fur, outre VELLUM, on notera une hausse nette des performances du viewport. En prime, SideFX a ajouté des outils permettant de générer des hair cards pour le jeu vidéo.

Autre avancée, l’arrivée de nouveaux outils de destruction basés sur les matériaux. De quoi faciliter la pré-fracturation de béton, verre ou encore bois tout en construisant automatiquement des réseaux de contraintes sur l’ensemble du système.

SideFX annonce également la réécriture du White Water Solver, qui devrait générer une écume plus réaliste.

Pyro FX peut s’utiliser avec des données OpenVDB en tant que source, et propose un outil de retiming avancé.

La modélisation et les UV n’ont par été oubliées : alignement, meshing, amélioration du framework Python et workflow UV procédural sont au menu.

Le système de terrains propose de nouveaux outils pour gérer l’érosion avec plus de contrôle et un système de dispersion (scattering) hiérarchique.

Enfin, on note des avancées sur l’animation de personnages et le rigging : nouvelle timeline, approche des keyframes plus agréable pour les artistes, outils d’auto-rigging du visage.

Vous pouvez accéder à la mise à jour via la rubrique téléchargement du site officiel. Voici également l’enregistrement complet de la conférence de lancement, dont sont extraites les vidéos ci-dessus.

Launch Presentation – Houdini 17 Banshee from SideFX Houdini on Vimeo.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X