Intel

Outre un Xeon doté de 28 coeurs, Intel vient d’annoncer plusieurs processeurs qui viennent renouveler son offre, tant pour les professionnels que le grand public.

Du côté grand public, la 9ème « génération » est de sortie. Entre guillemets, puisqu’à ce stade, la notion de générations de processeurs Intel est essentiellement marketing et n’est plus marquée par des évolutions technologiques majeures.
Au menu :
– un 9900K à 3,6/5GHz (fréquence de base et turbo sur un seul coeur respectivement), avec 8 coeurs/16 threads ;
– un 9700K qui remplace le 8700K avec un changement notable : exit l’approche 6 coeurs/12 threads, place au 8 coeurs/8 threads. Une évolution intéressante qui montre une fois de plus que le retour d’AMD force le leader du domaine à réagir ;
– un 9600K 6 cores/6 threads avec des fréquences de 3,7/4,6 GHz.

Le 9900K devrait être disponible d’ici une dizaine de jours ; on devrait donc rapidement voir arriver les premiers tests.

Place ensuite aux Core-X, qui visent le marché professionnel. Pas moins de 7 processeurs sont annoncés, de 8 coeurs/16 threads à 18 coeurs/36 threads.
Dans le haut de gamme, le i9-9980X propose une fréquence de base de 3GHz, avec un mode turbo à 4,5GHz.

Tous ces produits sortiront d’ici la fin novembre, à des tarifs allant de 600 à 2000$ environ. Il conviendra évidemment d’attendre les tarifs européens et avec TVA pour se faire une vraie idée du positionnement.

Intel
Intel

Pour plus de détails techniques sur l’ensemble de ces processeurs, on consultera l’annonce d’Intel.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite