RAF et RADI, du 14 au 16 novembre à Angoulême

RAF - RADI

Du 14 au 16 novembre se tiendra à Angoulême l’édition 2018 des Rencontres Animation Formation (RAF) et des Rencontres Animation Développement Innovation (RADI).

Ces journées ont deux objectifs :
– dans le cas des RAF, il s’agit de « confronter la richesse de l’offre pédagogique et la diversité des pratiques professionnelles, de faire le point sur la situation de l’emploi, ainsi que sur les évolutions techniques et organisationnelles ».
Autrement dit, il s’agit entre autres de faire le pont entre les écoles et l’industrie et de mettre en avant les tendances du secteur.
– Les RADI, de leur côté, ont pour but de « traiter des enjeux de la R&D pour les studios d’animation français afin d’aider à développer leur compétitivité dans un contexte de concurrence internationale ».
Concrètement, elles permettent de partager des retours d’expériences, bonnes pratiques en production, ou encore de découvrir de nouvelles techniques et outils innovants.

Le programme complet est déjà en ligne, en version courte ou détaillée. Au menu : pipeline, retour sur la R&D de plusieurs studios, présentations de formations, rendu stylisé, nouveaux logiciels, fluides, Blender, temps réel, évolutions administratives, règlementaires et politiques, chiffres sur le secteur.

Il est déjà possible de s’inscrire, et de consulter la liste des participants.

Ces évènements sont organisés par le Pôle Image magelis, avec le soutien de nombreuses entité : CNC, SPFA, CPNEF Audiovisuel, AFDAS, AUDIENS, FICAM.

A Lire également