L’outil d’animation Mosketch peut désormais créer des ponts directs avec les autres outils 3D

Mosketch

L’an passé, le studio suisse Moka Studio avait dévoilé Mosketch : une solution d’animation qui s’appuie sur des modèles dotés de joints, un système d’esquisse pour poser rapidement les modèles, et enfin sur des outils FK/IK.

Ce type d’outil isolé peut freiner les artistes qui préfèrent travailler directement dans leur logiciel habituel, ou disposer d’un lien direct pour les données. Moka Studio en était évidemment conscient, et annonce la publication d’un moteur de streaming qui comble cette lacune.
La nouvelle fonction permet d’envoyer/recevoir les valeurs des joints en temps réel vers et depuis un autre logiciel d’animation. Le système fonctionne non seulement en local mais aussi en réseau : il est donc possible de synchroniser les données Mosketch d’une machine avec celles, par exemple, d’un Maya lancé sur une autre station de travail.

Moka Studio a publié de la documentation sur ce système de streaming, ainsi qu’un exemple fonctionnel de pont Mosktech/Maya. Ce script étant open source, il est possible de s’en servir de modèle pour raccorder Mosketch à d’autres logiciels d’animation 3D.

Rappelons enfin que Mosketch est disponible en accès anticipé, sous forme de version démo ou en version complète payante, sur Windows et Mac.

Quick Tip: streaming from Mosketch to Autodesk Maya from Moka Studio on Vimeo.

Mosketch – Demo from Moka Studio on Vimeo.

A Lire également