Image default

Rappel : un cours d’animation gratuit et en ligne avec les Gobelins, dès le 17 octobre

Anima Podi
Samy Feich, Odile Perrin et Giusi Marrone, qui assureront la formation

Correctif : le logiciel d’animation disponible pour le cours sera uniquement compatible Windows, et ne sera pas disponible sur Mac contrairement à ce qu’indiquait l’article initial.

Nous l’avions annoncé en juin dernier, il est désormais imminent : le 17 octobre débutera le nouveau cours d’animation des Gobelins, gratuit et en ligne.

La philosophie de cette initiative, mise en avant sous le nom Anima Podi, est de proposer à toutes les personnes intéressées, quel que soit leur niveau ou profil, de découvrir les bases de l’animation de personnages. Plus précisément, les élèves découvriront un grand classique : les rebonds d’une balle.
L’équipe enseignante (Samy Fecih, Odile Perrin, Giusi Marrone et quelques intervenants ponctuels) proposera à la fois un cours théorique et des exercices pratiques. Pour ces derniers et dans une volonté d’accessibilité, les outils comme Maya ou 3ds Max ne seront pas nécessaires. Les Gobelins ont passé un accord avec l’éditeur Mercenaries Engineering (connu pour son outil Guerilla Render) qui donnera accès aux élèves à une version gratuite et allégée de Rumba. Ce dernier, sur lequel nous sommes revenus lors du Festival d’Annecy, est le futur logiciel d’animation de Mercenaries. La version spécifique au cours est compatible Windows, et ne nécessite pas de carte graphique dernier cri (une carte graphique reste tout de même indispensable).

Rumba
Démonstration de Rumba lors du Festival d’Annecy

Les cours débuteront donc le 17 octobre, pour se terminer le 29 novembre. Comptez environ 2 heures de travail chaque semaine pour suivre les cours et réaliser les exercices.
L’inscription peut se faire dès à présent et jusqu’au dernier moment (il est même possible de s’inscrire après le début des cours, jusqu’au 12 novembre).

Notez enfin que pour les personnes qui souhaiteront aller plus loin, Les Gobelins avaient indiqué que ce Mooc (Massive Open Online Course) pourrait être prolongé (de manière facultative) par un second cours en ligne, puis par une approche mixte en ligne et dans l’école.

Pour plus d’informations et s’inscrire : la page de la formation.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X