Accueil » Nostalgie : 20 ans après la sortie du film, rencontre avec l’équipe de Fourmiz

Nostalgie : 20 ans après la sortie du film, rencontre avec l’équipe de Fourmiz

Fourmiz

En 1998 sortait au cinéma Fourmiz (Antz en VO), réalisé par Eric Darnell et Tim Johnson. Ce film animé était coproduit par DreamWorks et Pacific Data Images (PDI) : ce n’est qu’en 2000 que le second fut racheté par le premier et devint PDI/DreamWorks.

Fourmiz nous proposait de suivre Z, ouvrier d’une colonie de fourmis. Ecrasé par la rigidité de son cadre social et amoureux de la princesse Bala qui n’a aucune chance de le remarquer au milieu de ses congénères, il finit par échanger sa place avec celle d’un de ses amis, soldat au sein de la colonie. Ce sera le début d’une grande aventure…

Le film était particulièrement impressionnant pour l’époque, avec des animations soignées, des foules d’insectes, des effets de fluides.

Pour fêter l’anniversaire, Cartoon Brew a publié une interview en compagnie de certains artistes et techniciens ayant travaillé sur le projet : Rex Grignon (supervising animator), Shawn Neely (senior R&D technical director), Ken Pearce (R&D director), Dan Wexler (R&D developer), Juan Buhler (lead).
L’occasion de découvrir comment les défis de ce projet ont été gérés, mais aussi les outils techniques de l’époque.

A Lire également