PlayStation Classic

Les constructeurs de console continuent d’exploiter le filon de la nostalgie : après des produits comme les NES et SNES Mini, ou l’annonce de la Mega Drive Mini (reportée à 2019), c’est au tour de Sony d’annoncer une PlayStation Classic.

La console sera disponible en fin d’année avec deux manettes. Si l’apparence de la PlayStation d’origine est respectée, ne comptez pas ressortir vos vieux jeux du placard : l’emplacement du lecteur de CD est purement cosmétique et ne fonctionne pas. En revanche, 20 jeux sont préinstallés dont FFVII, Tekken 3, Ridge Racer Type 4, Wild Arms, Jumping Flash. Curieusement, Sony ne donne pas de liste exhaustive des jeux proposés, de quoi supposer qu’elle n’a pas encore été décidée, à moins qu’il ne s’agisse pour Sony du multiplier les annonces d’ici le lancement.
La console est évidemment équipée d’une connectivité HDMI, afin de s’adapter aux écrans actuels.

Certes, les constructeurs comme Sony pourraient se contenter de remasters sur consoles modernes, mais on imagine que les plus nostalgiques préfèreront un système physique. On imagine aussi que cette approche du pack complet permet de mieux rentabiliser ces titres vieux de 20 ans qu’en vente dématérialisée à l’unité.

La PlayStation Classic sera disponible début décembre, pour une centaine d’euros. Il faudra y rajouter un adaptateur secteur USB, indispensable pour alimenter la console mais non fourni.

PlayStation Classic

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite