Lola Guilldou alias la Développeuse du Dimanche fait le bilan de deux ans de travail en tant qu’indépendante

La Développeuse du Dimanche

Depuis deux ans, Lola Guilldou (plus connu sous son pseudonyme Développeuse du Dimanche) s’est engagée dans la voie du jeu indépendant, après un poste dans un studio classique en tant que game designer/level designer/testeuse. Depuis, elle propose sur sa chaîne Youtube un journal de bord qui permet de suivre l’avancée de ses projets.

A l’occasion de l’anniversaire de ce changement professionnel, Lola Guilldoun a mis en ligne une vidéo un peu plus personnelle, qui fait un bilan de son parcours. Regrets, organisation, difficultés imprévues, stress lié aux retours sur ses créations, argent… Elle aborde sans détour la face sombre du développement indépendant. Mais sans oublier pour autant les aspects positifs : communauté, avancées ou encore perfectionnement des compétences.

Loin des considérations techniques ou de gameplay qu’elle peut aborder dans d’autres vidéos, la Développeuse du Dimanche nous propose donc ici un aperçu de ce que peuvent vivre de nombreuses personnes du secteur indépendant. Elle explique d’ailleurs avoir réalisé la vidéo précisément pour montrer aux autres indépendants que leurs problèmes sont partagés par l’ensemble de la communauté.

A Lire également