Inspiration : zoom, génériques et Tecktonik

Enhance.Computer

La rubrique inspiration revient, avec son lot de trouvailles pas forcément liées à la 3D mais qui pourront vous donner quelques idées.

– Envie de vous retrouver dans un film de science-fiction ? Vous rêvez de pouvoir zoomer et accentuer des images à l’infini comme au cinéma et dans les séries ? Enhance.Computer est fait pour vous. Ce jeu en ligne (compatible Chrome uniquement) développé par Nicole He est un hommage envers ces séquences improbables de zoom illimité. Vous pourrez, via un micro (celui de votre webcam suffira), donner des ordres au jeu et dénicher des informations dans des images.

Nicole He

– Le CNRS nous fait découvrir des fouilles menées à Oman par des archéologues français. Ils tentent de comprendre le passé et le mode de vie d’un peuple qui ne nous a laissé aucune trace écrite mais avait développé un surprenant mode de gestion de l’eau.
La vidéo comporte quelques reconstitutions 3D et scans de chantiers.

– Pour les artistes FX avides de références, Smarter Every Day a filmé quelques mises à feu de canons en slow-motion.

– L’émission Blow Up d’Arte propose de plonger dans les génériques d’Agnès Varda.

– 10 ans après sa mise en avant médiatique, Radio Nova nous replonge dans la Tecktonik et dans ce qu’est devenu le mouvement de la danse électro.

– Si vous en doutiez, Mea vous explique pourquoi Jurassic Park est un bon film. Comme souvent dans ses vidéos, il en profite pour distiller une masse d’informations, détails et analyses.

– Nous vous avions déjà proposé plusieurs vidéos en compagnie d’Erik Singer, dans lesquelles il passait en revue les accents d’acteurs et actrices dans différents films. Il domaine qu’il maîtrise puisque son métier de « dialect coach » l’amène justement à aider des personnes à imiter différents accents : américain texan, anglais londonien, australien, personnage censé être né en Russie…
Voici une nouvelle vidéo en sa compagnie. Comme par le passé, on y glanera quelques informations qui peuvent s’avérer utiles en animation, puisque les accents sont étroitement liés à la manière de bouger la langue ou la mâchoire tout en parlant.

A Lire également