RealityCapture : une série de tutoriels vidéo pour découvrir l’outil de scan 3D

RealityCapture

RealityCapture est une solution de reconstruction 3D qui gère aussi bien l’approche photogrammétrie (utilisation de photos) que le scan 3D par laser. L’outil a néanmoins deux inconvénients : d’une part, sa politique tarifaire qui en fait une solution bien plus onéreuse que des concurrents comme PhotoScan, 3DF Zephyr ou Meshroom. D’autre part, sa documentation n’a pas toujours été à la hauteur de ses excellentes capacités de reconstruction 3D.

L’éditeur Reality Capture, basé en Slovaquie, ne semble pas pour le moment décidé à modifier le premier point. Le second en revanche fait manifestement partie des priorités, puisque l’entreprise vient de lancer une série de tutoriels vidéo. On y découvrira l’interface, l’ensemble du workflow, mais aussi des subtilités comme la gestion du système de coordonnées.

Voici trois de ces vidéos ; nous vous invitons à consulter la chaîne Youtube officielle pour découvrir l’intégralité des séries de tutoriels. Notez que les explications sont donnés en anglais soit via une voix de synthèse, soit à l’aide des sous-titres activables via l’interface Youtube.

A Lire également