Accueil » RealityCapture : une série de tutoriels vidéo pour découvrir l’outil de scan 3D

RealityCapture : une série de tutoriels vidéo pour découvrir l’outil de scan 3D

Temps de lecture : < 1 minute

RealityCapture

RealityCapture est une solution de reconstruction 3D qui gère aussi bien l’approche photogrammétrie (utilisation de photos) que le scan 3D par laser. L’outil a néanmoins deux inconvénients : d’une part, sa politique tarifaire qui en fait une solution bien plus onéreuse que des concurrents comme PhotoScan, 3DF Zephyr ou Meshroom. D’autre part, sa documentation n’a pas toujours été à la hauteur de ses excellentes capacités de reconstruction 3D.

L’éditeur Reality Capture, basé en Slovaquie, ne semble pas pour le moment décidé à modifier le premier point. Le second en revanche fait manifestement partie des priorités, puisque l’entreprise vient de lancer une série de tutoriels vidéo. On y découvrira l’interface, l’ensemble du workflow, mais aussi des subtilités comme la gestion du système de coordonnées.

Voici trois de ces vidéos ; nous vous invitons à consulter la chaîne Youtube officielle pour découvrir l’intégralité des séries de tutoriels. Notez que les explications sont donnés en anglais soit via une voix de synthèse, soit à l’aide des sous-titres activables via l’interface Youtube.

A Lire également