Image default

Mon Premier Festival, fin octobre à Paris pour le jeune public

Mon Premier Festival

Du 24 au 30 octobre de tiendra à Paris la 14ème édition de Mon Premier Festival, un évènement visant le jeune public à partir de 2 ans.

Au programme :

– une trentaine de films sur le thème « Musique et cinéma », et un hommage au compositeur Bruno Coulais,
– un focus sur le cinéma indien,
– la découverte des métiers du cinéma,
– des ciné-concerts et ciné-musiques,
– plus de cinquante séances animées avec de nombreux invités, des spectacles, des débats et bien sûr des ateliers cinéma,
– sans oublier une douzaine d’avant-premières et films inédits, en compétition pour les Prix du Jury et du Public.

Dans la liste des films sélectionnés, on retrouvera notamment de l’animation, qu’il s’agisse de classiques ou de projets plus récents : L’Etrange Noël de M. Jack, Le Vilain petit canard, Zombillénium, Sita Chante le Blues…

Le festival sera aussi l’occasion d’échanger avec le compositeur Bruno Coulais (Brendan et le secret de Kells, Le Chant de la mer, Coraline, L’Enfant qui voulait être un ours, Himalaya : L’Enfance d’un chef, Microcosmos, Le Peuple migrateur…).

A noter, Mon Premier Festival met aussi l’accent sur l’accessibilité : une séance sera sous-titrée audio décrite, de façon à ce que les enfants mal-voyants et mal-entendants puissent eux aussi apprécier les contenus proposés.

Le programme complet sera très bientôt en ligne ; les séances seront accessibles pour 4€.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X