Accueil » Projets futurs : Coyote, Chris Miller, Monument Valley, Gardiens de la Galaxie 3

Projets futurs : Coyote, Chris Miller, Monument Valley, Gardiens de la Galaxie 3

Temps de lecture : 2 minutes

Guardians of the Galaxy

Entre deux bandes-annonces et making-of, voici quelques nouvelles des projets encoire lointains préparés par les studios.

– Le fameux Wile E. Coyote (le coyote de Bip Bip et Coyote) va avoir droit à son propre long-métrage. Le projet, titré Coyote vs. Acme, est porté par Warner Bros et sera produit par Chris McKay (réalisateur du film LEGO Batman), écrit par Jon et Josh Silberman.
Le futur film n’a encore aucune date de sortie ou réalisateur, et on ne sait pas à ce stade quel style visuel sera adopté.

– Le réalisateur Chris Miller (Le Chat Potté, Shrek le Troisième) s’est rapproché de Reel FX pour gérer un futur long-métrage connu actuellement sous le nom Untitled Wish Project.
Le scénario est encore inconnu, mais on sait déjà que ce film d’animation mettra en scène le monde réel et un monde peuplé de créatures mythologiques où les souhaits des humains sont entendus et gérés.
Rappelons que l’on doit à Reel FX La Légende de Manolo, Drôles de dindes.

– Genndy Tartakovsky va réaliser chez Sony Pictures Animation deux longs-métrages. Le premier, Fixed, sera une comédie classée R aux USA, autrement dit visant le public adulte. Le second, Black Knight, sera plutôt tourné vers l’aventure.

– La production des Gardiens de la Galaxie 3 est mise en pause. L’équipe de préproduction en place à Los Angeles a même été remerciée, Marvel et Disney leur ayant indiqué qu’ils pouvaient aller postuler pour d’autres projets.
Cette décision fait suite au renvoi il y a un mois du réalisateur des deux premiers opus, James Gunn : suite à des commentaires critiques envers Donald Trump, des militants américains de droite et d’extrême droite avaient déterré de vieux tweets publiés entre 2008 et 2012 par le réalisateur. James Gunn y faisait des blagues douteuses concernant le viol ou la pédophilie : des propos déjà connus depuis longtemps et pour lesquels il avait déjà fait des excuses publiques, avant même son recrutement pour la réalisation du premier Gardiens de la Galaxie.
Suite à la remise en avant de ces tweets par le militant d’extrême droite Mike Cernovich et à une campagne hostile, Disney avait décidé de se séparer du réalisateur, ce qui avait déclenché par la suite une contre-campagne pour inciter à sa ré-embauche, avec l’appui des acteurs de la licence et en particulier de Dave Bautista.
L’annonce de mise en pause de la production indique que James Gunn n’a pas été remplacé, et que le projet est pour le moment au point mort.

– Le jeu vidéo Monument Valley et son esthétique marquante vont avoir droit à une adaptation cinéma. Paramount Pictures a confié le projet à Patrick Osborne (qui était derrière le court-métrage Feast des studios Disney et réalise actuellement Nimona) et le long-métrage adoptera une approche hybride : des personnages en live-action seront transportés dans l’univers du jeu. Reste donc à espérer que le travail graphique soit aussi soigné que celui du jeu, d’autant que le studio espère lancer une franchise de plusieurs films.

A Lire également