A.I. GigaPixel : agrandissez vos images avec le deep learning

A.I. GigaPixel

Topaz Software dévoile A.I. GigaPixel, un outil payant de redimensionnement d’images qui tire parti du deep learning pour agrandir vos visuels.

Compatible Windows et Mac, le produit est relativement simple d’usage : il suffit de glisser-déposer les fichers, et quelques paramètres permettent d’ajuster le résultat.

A.I. GigePixels

Nos essais avec la version de démonstration montrent que l’application s’appuie à la fois sur le CPU et le GPU. Un exemple d’agrandissement est visible ci-dessous, sur une photo prise par nos soins. La moitié supérieure a été redimensionnée lors de l’import Photoshop, afin d’être à la même échelle que la moitié inférieure traitée sous A.I. GigaPixel. Ce dernier donne des résultats nettement plus nets.

fourmi

Voici également le résultat de l’agrandissement d’un élément très réduit. Le cliché du haut (un morceau d’écorce) fait 333 pixels de large mais est affiché en 640 pixels de côté, afin de faciliter la comparaison visuelle.

écorce

écorce

Pour vous faire votre propre idée des performances de l’outil, la page produit permet de télécharger le logiciel : après installation et inscription, vous pourrez activer une démo 30 jours.

A Lire également