Accueil » Andrew Anagnost, CEO d’Autodesk, revient sur les résultats financiers et la stratégie du groupe

Andrew Anagnost, CEO d’Autodesk, revient sur les résultats financiers et la stratégie du groupe

Temps de lecture : < 1 minute

Autodesk
Evolution du cours de l’action Autodesk au mois d’août ; les résultats financiers ont été dévoilés le 23.

Autodesk a annoncé il y a quelques jours ses résultats financiers du second trimestre de son année fiscale 2019. Le géant du logiciel annonce fièrement que son ARR a grimpé de 115% par rapport au même trimestre de l’année précédente. L’Annualized Recurring Revenue, autrement dit le chiffre d’affaire annuel récurrent, correspond à des revenus générés de façon régulière, par exemple via abonnements, souscriptions et services.
En ce qui concerne le résultat net, Autodesk affiche un déficit trimestriel de 39,4 millions de dollars contre 144 millions de dollars l’an passé, pour la même période.

Ces nouveaux résultats ont été chaudement accueillis par les actionnaires, conduisant le cours de bourse d’Autodesk à grimper. A cette occasion, le CEO du groupe Andrew Anagnost a été interviewé par Bloomberg.

Anagnost explique qu’outre le changement de son modèle économique historique, l’entreprise compte aussi construire son avenir sur l’automatisation, le machine learning et le cloud.
L’interview aborde notamment un projet d’intelligence artificielle destinée à interagir avec les clients (notamment en analysant leurs expressions via webcam). Un concept qui n’est qu’un détail dans l’éventail des possibilités d’automatisation possibles, selon Anagnost.
Le CEO explique par ailleurs que le secteur de la construction est particulièrement au coeur des préoccupations d’Autodesk. Enfin, il évoque la vie privée, et son admiration pour le modèle de microtransactions d’Apple.

A Lire également