Image default

Palette 2 et Palette 2 Pro : convertissez votre imprimante FDM en multi-matériaux

Palette 2

Mosaic Manufacturing a lancé Palette 2 et Palette 2 Pro, des machines capables de convertir une imprimante à filament (FDM) classique en imprimante multi-matériaux/multi-couleurs.

Aucune modification de l’imprimante elle-même n’est nécessaire : le principe est en fait d’envoyer à l’imprimante 3D un assemblage de filaments pour que chaque portion soit imprimée avec la bonne couleur ou la bonne matière. En coulisses, la Palette 2 prend en entrée jusqu’à 4 filaments de couleurs et matériaux variés. En suivant les instructions de la plateforme Canvas de la même entreprise, les filaments sont coupés et fusionnés aux bonnes longueurs pour créer le filament envoyé vers l’imprimante.

Palette 2

La Palette 2 Pro dispose des mêmes fonctionnalités que la version classique, mais est 20% plus rapide grâce à un « splice core » (la partie au coeur de la découpe/fusion des filaments) en métal. La version Pro permet aussi de disposer de pièces de rechange incluses.

Si le tarif des deux produits est assez élevé, ils ont l’avantage de permettre la conversion d’un grand nombre d’imprimantes du marché (filament 1.75mm).

Voici pour finir un aperçu vidéo des Palette 2 et 2 Pro en vidéo, par 3D Printing Nerd :

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X